MENU

Vivian Berg

Fait des études de flûte à bec au conservatoire de Trondheim (Norvège) où elle obtient un diplôme de soliste et de musique de chambre. Elle poursuit ses études aux Pays Bas à l’école supérieure des arts d’Utrecht (classes de Reine-Marie Verhagen et Heiko ter Schegget), puis au Conservatoire Royal de La Haye dans la classe de Marion Verbruggen où elle reçoit son diplôme de concertiste avec félicitations du jury. Elle fait des études de hautbois baroque dans la classe de classe de Ku Ebbinge dans le cadre de ce dernier institut et obtient son diplôme de bachelor.

Comme hautboïste et flûtiste à bec, elle donne des concerts avec divers orchestres et formations de musique de chambre, dont l’Ensemble Arabesque, Les Talens Lyriques, Il Complesso Barocco, Capriccio Basel, Ensemble baroque du Léman. Elle se produit en soliste avec l’Orchestre Baroque de Norvège (1997), King’s Consort (1999) et L’Ensemble Baroque du Léman (2002 et 2006). Elle à donné des récitals en duo en Japon, Norvège, Hollande et la Suisse. Vivian Berg enseigne actuellement la flûte à bec et le hautbois baroque au Conservatoire de Montreux- Vevey-Riviera.

Elle à effectué plusieurs enregistrements de cds, notamment :» Les contrepoints revisitées « avec l’ensemble Eliseo, concertos brandenbourgois de J.S.Bach comme soliste de flûte à bec et hautbois baroque avec Swiss Baroque Soloists, Passion selon St. Marc de J.S.Bach avec l’Orchestre Baroque de Norvège et« Pavane Lachrymae« , musique de J.Dowland avec l’Orchestre Baroque de Norvège.