MENU

Mathilde Monfray

Née en 1985, Mathilde commence l’apprentissage du chant à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon puis intègre en 2009 la Haute Ecole de Musique de Genève où elle travaille la technique vocale et l’interprétation dans les classes de Maria Diaconu et Nathalie Stutzmann.

Durant son cursus elle se perfectionne également en musique ancienne auprès de Gabriel Garrido et Leonardo Garcia Alarcon et participe à des concerts sous la baguette de Celso Antunes, Michel Corboz et Emmanuel Krivine au Victoria Hall. Mathilde obtient en Juin 2012 son diplôme de « Bachelor of arts» en chant avec les félicitations du jury.

En concert, son répertoire de prédilection couvre les périodes baroques et classiques, et côté scène, elle a interprété une bergère dans « Les amours de Ragonde » de Mouret, Mrs Ham dans « Noye’s fludde » de Britten, une sorcière dans « Dido and Aeneas » de Purcell au festival de musique d’Ambronay, Emilie dans « Les indes galantes » de Rameau, Laurette dans « La chanson de Fortunio » d’Offenbach, un berger dans « Tosca » de Puccini à l’Opéra de Lausanne, et Despina dans « Cosi fan tutte » de Mozart.

www.mathildemonfray.com