MENU

Eliette Ximenes

Parallèlement à des études de piano, flûte traversière puis direction de chœur au Conservatoire Massenet, Eliette suit l’enseignement de la Maîtrise de la Loire pendant sept ans puis s’oriente vers le chant lyrique avec Jeanne-Marie Levy, Elisabeth Byrne puis Catherine Maerten à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne où elle obtient son prix en 2010. Elle intègre alors la classe de Maria Diaconu à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient son Bachelor avec les félicitations du Jury en mai 2013.

En parallèle de sa formation vocale au conservatoire, Eliette étudie la Musicologie à l’Université Jean Monnet (St Etienne) où elle obtient sa licence en 2007 et part à Londres avec le programme ERASMUS effectuer sa maîtrise en 2008.

Après son parcours universitaire, elle réussit le CAPES d’éducation musicale et chant choral et obtient sa titularisation en 2010. Suite à son Bachelor, elle choisit de s’orienter spécifiquement vers la pédagogie du Chant en suivant la formation du Master de pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève dont elle a récemment été diplômée en juin 2015. Elle enseigne actuellement à la Maîtrise des “Petits Chanteurs de St Marc” (Lyon) et à l’école Catalyse (Genève).

Depuis 2010, elle participe à de nombreux ensembles vocaux professionnels allant de la musique de chambre (Les Plaisirs des Muses, Genève Baroque, Calliope) à la grande formation (Arsys Bourgogne, Les Siècles Romantiques, Chœur du Grand Théâtre de Genève).

En tant que soliste, elle se produit avec différents ensembles de la région Rhône-Alpes comme entre autre l’Académie du Concert de Lyon (direction F. Mourguiart).