MENU

amandine_violinistaAmandine Solano

débute le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Perpignan. Elle intègre la classe de Christian Rouquié qui l’initie à la musique ancienne.

Bien que recevant un enseignement moderne, elle participe plusieurs fois par an à des master-classes de violon baroque avec des musiciens tels que Philippe Couvert, Patrick Bizmuth, Manfredo Kraemer, François Fernandez, Odile Edouard, Enrico Onofri et Florence Malgoire, et développe alors son travail sur l’interprétation de la musique ancienne, et sur instrument d’époque.

En 2008, elle intègre la classe de Irina Medvedeva au Centre d’Etudes Supérieures de Musique de Toulouse, où elle obtient une Licence d’interprétation et un Diplôme National Supérieur de Pratique Musicale en violon moderne.

C’est en 2011 qu’elle rejoint la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Florence Malgoire et y obtient son Master de Violon Baroque avec la plus haute récompense et les Félicitations du jury.

Amandine se produit régulièrement en concert dans divers festivals sous la direction de Gabriel Garrido (Elyma), Jean-Marc Aymes (Concerto Suave), Reinhard Goebel (OFJB), Paul Agnew (OFJB), William Christie (Les Arts Florissants), Leonardo Garcia Alarcón (Capella Mediterranea) ainsi que dans divers ensembles baroques aux côtés de Patrick Bismuth, Serge Saitta, Florence Malgoire, Hadrien Jourdan, Gilles Thomé, Maria Cristina Kiehr…

En octobre 2014, Amandine obtient le premier Prix au Concours International de violon baroque Principe Francesco Maria Ruspoli, à Vignanello, Italie, et est alors invitée à jouer à Copenhague pour la journée internationale de la musique ancienne ainsi qu’à se produire en récital pendant une tournée estivale au Brésil.