MENU

GENÈVE BAROQUE

flyer concert

Julián Villarraga [directeur]

Genève baroque est un ensemble professionnel, vocal et instrumental, qui se consacre à la musique des périodes baroque, pré-classique et classique.

Genève, métropole internationale reconnue par sa richesse culturelle est aussi un remarquable lieu d’échange musical, berceau d’excellents instrumentistes et aussi de très bons chanteurs. Notre ville dispose en particulier d’un Centre de Musique Ancienne, témoin de la conscience grandissante de la nécessité d’intégrer une approche historique à l’interprétation de la musique.

La création d’un ensemble de niveau professionnel spécialisé dans la musique baroque et classique se justifie pleinement dans un tel contexte, et c’est pourquoi nous avons fondé Genève baroque.

Notre ensemble s’intéresse particulièrement à la musique du début du XVIIe siècle au début du XIXe, et l’interprète avec des instruments d’époque selon une approche historique. Nous avons à cœur de vous faire découvrir des trésors encore cachés ou peu connus. Nous vivons en effet une époque où le travail des musicologues permet d’enrichir de plus en plus le catalogue des compositeurs et de mieux explorer les œuvres des siècles passés.

Genève baroque se donne pour mission de dépoussiérer des partitions des vitrines de bibliothèques européennes et des Amériques, qui ne sont que peu jouées, ainsi que de retrouver et interpréter des œuvres inédites pour le plus grand plaisir du public du bassin lémanique et au delà.